A qui s’adresse la formation Bachelor en Environnement ?

Environnement

Si les emplois se multiplient dans le domaine de l’environnement, les formations également. De plus en plus d’écoles supérieures d’ingénieurs présentent des spécialisations. Et les étudiants diplômés des filières courtes ont également l’opportunité de poursuivre leurs études. Cette formation Bachelor est destinée à ceux qui présentent une forte sensibilité à l’environnement et au développement durable et qui souhaitent acquérir les compétences essentielles afin de mener à bien des projets au profit de la transition écologique et de l’environnement.

Les critères d’admissibilités à la formation Bachelor en Environnement

Pour la première année, le Bachelor en environnement est accessible à divers types de profils comme les nouveaux bacheliers ou les employés en reconversion professionnelle. De ce fait, il est important de montrer une forte motivation et une sensibilité environnementale pour le développement durable. Cette formation supérieure est également destinée aux personnes en réorientation. Pour l’admission en 2e année, les postulants sollicités sont ceux qui ont validé la première année d’études supérieures en environnement ou encore le diplôme Bac+2 sans aucun lien avec la filière. Quant à l’admission en licence développement durable, elle est ouverte aux étudiants ayant validé un Bac+2 en relation avec les métiers de l’environnement. Elle peut être aussi proposée pour les employés ayant une expérience professionnelle. Par ailleurs, elle est plébiscitée par les individus en reconversion professionnelle. La dernière année de la formation Licence Environnement à Paris est éligible à la FC ou la formation continue et éventuellement en contrat de professionnalisation. Pour en connaître davantage sur cette formation Bachelor en environnement, veuillez consulter le site institut-superieur-environnement.com

Les objectifs de la formation

L’objectif de ce diplôme de licence environnement est de former des profils opérationnels polyvalents. Ces derniers doivent être capables de proposer des solutions d’amélioration continue pour optimiser les activités d’une société d’un point de vue social et environnemental. Le Bachelor en Environnement permet l’acquisition des connaissances fondamentales dans les secteurs des Sciences de la Nature, du Droit, de l’Environnement et du Développement Durable. Il prépare les futurs diplômés, au monde du travail en réalisant chaque année, des stages obligatoires et la conduite de plans professionnels dans le cadre des enseignements. L’objectif de cette formation en licence environnement à Paris, est d’être apte à communiquer professionnellement en anglais. Pour cela, les étudiants pourront passer un séjour de stage à l’étranger, en dernière année, pendant le cursus scolaire. Le licence développement durable a donc pour objectif de former des chercheurs et des experts qui sont en mesure de comprendre, d’analyser et résoudre des problèmes écologiques et environnementaux.

Les atouts de cette formation en environnement

L’environnement et le développement durable sont des filières qui recrutent. Les entreprises privées comme les institutions publiques, doivent, de nos jours, tenir compte de la dimension environnementale de leur activité. Ainsi, le développement durable est devenu un domaine avec une excellente vitesse d’insertion professionnelle. L’académie Bachelor en environnement, attache une importance particulière à son orientation pédagogique à travers l’intégration de l’alternance ou encore d’un stage de quelques mois en entreprise. Moyennant de cette immersion en milieu professionnel, les nouveaux diplômés en licence environnement à Paris connaissent la réalité du terrain et ils sont directement opérationnels. Cela est un atout incontournable aux yeux des futurs embaucheurs et une vision pareillement partagée par l’équipe pédagogique. Gestion des déchets, énergie, évaluation des risques, dépollution des sols, gestion réglementaire et juridique, les thématiques liées à l’environnement réunissent des métiers très diversifiés comme responsable environnement, responsable RSE et chef de projet en développement durable. De ce fait, à l’issue de leur cursus, les jeunes diplômés en licence développement durable ont acquis toutes les connaissances et compétences nécessaires pour exercer le métier visé.

Formations dans le social : trouver une école spécialisée en ligne
Trouver toutes les formations caces directement en ligne