Comment se former en AutoCAD ?

formation AutoCAD

Le logiciel AutoCAD est utilisé dans de nombreuses professions et est disponible en différentes versions. Les dessinateurs sont courants dans de nombreuses industries, de l’urbanisme et de l’aménagement paysager à l’électronique et à l’architecture. AutoCAD est utilisé régulièrement par les professionnels de l’architecture et peut être utilisé par les modélisateurs, les concepteurs et les dessinateurs travaillant dans l’architecture d’intérieur. Il est donc avantageux de se former en AutoCAD.

Qu’est-ce que l’AutoCAD ?

AutoCAD est un logiciel de CAO qui permet de concevoir les plans en 2D ou 3D. Il est couramment utilisé par les designers pour créer diverses parties d’un bâtiment (murs, sols, canalisations), d’une voiture, ou bien d’un objet électronique. Le logiciel offre de nombreux outils et fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs de créer des plans très précis, en mettant l’accent sur le plus de réalisme possible, permettant au client de s’imaginer dans sa nouvelle maison, par exemple. Pour apprendre à utiliser tous les outils proposés par AutoCAD, il est indispensable de suivre une formation autocad certifiante. Les recruteurs recherchent des candidats qui connaissent AutoCAD sur le marché du travail. Il existe même des offres d’emploi qui exigent que les candidats connaissent AutoCAD, comme les postes de dessinateur. AutoCAD est le logiciel de dessin technique le plus populaire sur le marché et est utilisé par de nombreux ingénieurs professionnels. La formation AutoCAD enseignera aux gens toutes les fonctionnalités du logiciel, afin qu’ils puissent l’utiliser de manière professionnelle. La conception 2D et 3D des plans est importante dans les principaux domaines de travail, et l’utilisateur du logiciel aurait de réels besoins. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

Pourquoi faire une formation à AutoCAD ?

Les logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur sont utilisés dans de nombreux domaines : architecture, mécanique, électronique, cartographie et industrie. La formation autocad certifiante donne aux employés la possibilité d’apprendre à utiliser l’un des programmes de dessin assisté par ordinateur les plus populaires. La formation continue en informatique permet aux salariés soit d’évoluer dans leur carrière, soit de changer de carrière en acquérant de nouvelles compétences et connaissances. Il existe de nombreux types de logiciels de CAO qui fonctionnent avec le BIM (Building Information Modeling). Ceux-ci incluent : ArchiCAD, AutoCAD et Revit Architecture. Ces progiciels vous permettent de créer des modèles 3D de bâtiments et d’autres infrastructures, de planifier et de concevoir des bâtiments et de gérer les bâtiments que vous avez construits. Les logiciels de modélisation, d’animation et de rendu 3D peuvent être exécutés sur un ordinateur à l’aide de 3D studio max. SketchUp est aussi un logiciel utilisé pour concevoir et modéliser des objets 3D, seule l’intelligence d’un ordinateur est nécessaire pour utiliser cet outil. Les personnes qui ont déjà suivi une formation Photoshop, une formation Indesign, une formation Illustrator ou une formation PAO trouveront plus facile d’apprendre. Le logiciel s’intègre dans l’environnement Windows et Mac, et aucun outil informatique ou connaissance n’est nécessaire.

Intégrer une formation en logiciel de dessin

La formation autocad certifiante peut se faire à distance, en utilisant des techniques d’apprentissage en ligne et Internet. Elle peut également se faire en présentiel ou en centre de formation. Les salariés qui souhaitent s’absenter pour suivre une formation autocad certifiante peuvent demander le CIF (Comprehensive Individual Fitness). Cette option est disponible pour les salariés à temps plein, qui peuvent être accompagnés jusqu’à 1 an de formation, et les salariés à temps partiel, qui peuvent être accompagnés jusqu’à 3 ans, pour un total de 1200 heures de formation. Le DIF (Diplôme d’Ingénierie Financière) s’adresse aux salariés qui souhaitent continuer à travailler tout en se formant. Le nombre maximum d’heures par an est de 20 heures, étalées sur 6 ans dans la limite de 120 heures. Tout le monde peut postuler, quel que soit son âge, son niveau de formation ou son statut professionnel. La VAE (Validation d’Expérience Acquise) s’adresse à toute personne ayant au moins trois ans d’expérience professionnelle. Toute personne peut postuler, peu importe son statut, son niveau de formation ou son âge.

Les différentes formations 

Il existe plusieurs cours de certification AutoCAD disponibles, en fonction du niveau de l’employé (débutant ou expérimenté) et de la manière dont le logiciel sera utilisé dans un travail dans les métiers de l’architecture, de la construction, de l’aménagement paysager, de la topographie et du design. L’employé peut choisir un cours qui se concentre sur le logiciel lui-même ou sur la manière dont il peut être utilisé dans son travail. La plupart de ces classes ont une combinaison de leçons théoriques et pratiques. Les cours incluent souvent la modélisation d’architecture 3D, l’ajout de texte à un vecteur d’image, la cartographie d’une zone et la conception numérique. Certains partenariats offrent aux employés des réductions sur les licences Autodesk, et la formation aide les employés à utiliser les ordinateurs dans leur travail. Ils peuvent concevoir des plans et accomplir leurs tâches.

Apprendre le néerlandais à Bruxelles : où commencer ?
Les « 4P »du marketing : comprendre le concept