Obtenir un permis drone en suivant une formation adaptée

drone

Devenir un télépilote est le rêve de plusieurs personnes. Comme toute autre profession de son genre, pour le réaliser, il est nécessaire de se former pour pouvoir l’exercer avec aisance et assurance. En général, de nombreux pays privilégient cette formation dans de nombreuses écoles. Découvrez dans cet article, la formation adaptée à ce métier.

Les qualités requises pour être un télépilote de drone

Pour devenir pilote de drone, vous devez posséder quelques qualités à la pratique de ce métier. En fait, pour exercer ce dernier, vous devez être autonome. En fait, piloter un drone n’est pas du tout facile. Sur le terrain, vous serez seul. Ainsi, vous devez être réactif et être en mesure de prendre des décisions stratégiques. Cette autonomie fera de vous un professionnel dans le domaine.

Ensuite, vous serez investi dans diverses missions. En effet, vous devez toujours vérifier la météo, le réglage de la caméra et l’autonomie du drone. Alors, pour ne pas oublier certaines tâches, vous devez être bien organisé. Par ailleurs, vous devez également suivre une formation théorique et pratique dans un centre de formation. Cela vous permet d’obtenir une attestation de formation drone et un brevet théorique.

Grâce à la formation, vous obtiendrez toutes les compétences nécessaires pour débuter dans ce milieu. Cependant, détenir un diplôme ne suffit pas pour être un excellent télépilote de drone. Alors, pour fournir une meilleure prestation aux clients, il faut être sérieux et déterminé. Si vous voulez vraiment exercer ce métier, vous devez visiter le site frenchidrone.com pour en savoir plus sur la formation adaptée.

A propos de la formation de drone 

Pour avoir le permis drone, il est nécessaire de suivre une formation de drone. Cette dernière est composée d’une partie pratique et d’une partie théorique. En fait, avec la partie théorique, vous obtiendrez un brevet technique. Elle se pratique en ligne ou en salle. Après l’obtention du brevet, vous accéderez tout de suite à la pratique. Cette formation pratique est enseignée dans un centre de formation. Elle vous permettra d’acquérir une attestation de suivi de formation. Cette attestation vous permet également de devenir un pilote professionnel. Pour pouvoir effectuer la formation de drone adéquat, il faut bien choisir l’organisme qualifié dans le domaine. D’ailleurs, il existe plusieurs spécialisations dans le choix de la formation. Dans ce cas, sélectionnez celle qui vous convient le plus.

Télépilote de drone pour auto entrepreneur

Alors, une fois le permis drone obtenu, vous pouvez donc vous lancer dans le métier. Mais quel statut et quel type d’entreprise ? Pour débuter, il est conseillé de commencer par le statut d’auto-entrepreneur. En effet, l’avantage de ce statut c’est que vous ne payez pas de cotisations. Cette option est donc un excellent choix si vous ne souhaitez pas exercer la profession en parallèle du drone. Pour information, le taux des cotisations s’élève à 22 % de chiffre d’affaires. Si par la suite, vous voulez vous développer, votre statut pourra être modifié.

Télépilote de drone auto entrepreneur : Les démarches à faire

Si vous souhaitez devenir auto — entrepreneur, vous devez réaliser certaines démarches. Tout d’abord, vous devez contacter à tout prix le centre de formalités des entreprises, notamment la Chambre de l’artisanat et des métiers. Ensuite, rédigez votre Manuel d’Activité Particulière dans lequel se trouvent toutes les informations sur le pilote, les matériels, l’entretien, la sécurité, etc. Puis, faites enregistrer vos drones au sein de la DGAC. Pour cela, vous devez obligatoirement remplir le formulaire CERFA n° 15475*02. Grâce à cette déclaration, vous aurez un numéro d’exploitant drone. Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire à une couverture responsabilité civile professionnelle. Cette démarche est très importante si vous souhaitez exercer librement ce métier.

Apprendre le néerlandais à Bruxelles : où commencer ?
Comment se former en AutoCAD ?