Choisir son école de coaching : les critères à prendre en compte

Publié le : 20 février 20204 mins de lecture

Vous désirez faire carrière dans le monde du coaching ? Il nécessite de suivre une formation auprès d’une école de coaching de renommée pour obtenir le titre de coach professionnel. Mais comment trouver la bonne école de formation ? Pour y répondre, voici quelques critères à ne pas négliger pour choisir une école de coaching.

Les critères à considérer, avant de trouver son école de coaching

Le coaching est un métier qui s’exerce dans plusieurs domaines : coach manager d’entreprise, coach personnel, coach de sport, … Il faut donc considérer vos propres compétences et qualités avant de trouver une école de formation. Pour faciliter la recherche d’un établissement, il est important de se poser quelques questions en avance :

– Dans quel domaine souhaiteriez-vous exercer ? Quels sont les débouchés en coaching dans ce domaine ? Comment évolue le métier ? Permet-il de subvenir à vos besoins ?

– Comment est votre disponibilité pour choisir votre honoraire (formation à distance ou présentielle) ? Qu’attendez-vous de cette formation ?

– Dans quelle zone recherchiez-vous une école ?

En répondant à ces questions, trouvez votre école de coaching en cliquant ici. Vous pouvez même, se renseigner sur l’école de coaching à Montpellier.

Les critères de choix de l’école de coaching

Pour choisir une école de coaching de Paris, ou ailleurs, misez sur l’ancienneté de l’école. Elle gagne, en expérience et en méthode pédagogique pour transmettre les savoir-faire efficacement aux apprentis. Veuillez aussi à consulter les programmes offerts par l’école, pour voir s’ils répondent à vos attentes ou non. Par ailleurs, la notoriété et la réputation de l’établissement sont des points clé, entant que référence pendant la recherche de travail. Renseignez-vous auprès de ses anciens clients, ou sur son site. Une école renommée possède également un meilleur référencement sur l’internet. Enfin, privilégiez toujours une école de coaching qui délivre un certificat ou diplôme reconnu par l’État et inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Avoir cette certification est une exigence pour faire carrière dans le coaching.

La méthode pédagogique, un point essentiel pour choisir son école de coaching

Vous souhaitez suivre une formation auprès d’une école de coaching à Lyon ? Alors renseignez-vous sur sa méthode pédagogique. Être coach exige des savoir-faire et des savoir-être auprès de ses audiences. Ainsi, vous ne pouvez acquérir ces qualifications qu’auprès de votre formateur. Dans ce cas, les programmes doivent s’orienter en grande partie dans l’expérimentation et pratique, que dans les théories. Des fois, un stage est même exigé avant la fin de formation. L’école se doit d’accompagner et suivre l’apprenti durant les pratiques.

Quel est l’intérêt de débuter son activité de coach sur le web ?
Quels sont les moyens de se former pour devenir coach professionnel ?

Plan du site